COMMENT JE ME SUIS RETROUVÉE LÀ ?


Si nous devions trouver une légende à l’histoire de cette aventure, elle commencerait sous les étoiles. Guillaume et moi sommes amis de longue date. Nous partageons le goût de la fête, le sens de l’amitié, la faculté de faire des rêves plus grands que nous, et la folie de se dire que c’est possible…

Il fut un soir d’été, où, allongés dans l’herbe, nous avons abordé le sujet des Apéros Beauté, projet qu’il avait lancé quelques années plus tôt avec Fanny, et la machine à idées s’est emballée. J’y allais de mes suggestions, nous escaladions les idées, et sentions que le projet était beau.

Il a pourtant fallu des années, et des soirées sans fin à imaginer les étoiles et à redescendre un peu sur terre aussi, avant que l’idée de s’associer ne s’impose d’elle même. J’avais entre-temps suivi l’incroyable essor de ces soirées, où le bien-être, la découverte de marques et la beauté étaient mis à l’honneur. J’ai participé à plusieurs d’entre elles, et je garde un souvenir formidable de la soirée organisée pour le premier anniversaire des Apéros Beauté. Pour l’occasion, plus d’une centaine de filles a été conviée à une soirée masquée, et c’est le Théâtre National de Strasbourg qui a servi d’écrin à cette soirée exceptionnelle. En parallèle, je continuais de distiller mes idées à Guillaume, idées auxquelles bien entendu il surenchérissait. 

Ce n’est pourtant que bien plus tard, à la fin de l’année 2016 exactement, que l’idée de s’associer a paru évidente. Il avait annoncé le retour des AB, et m’a proposé de les organiser avec lui. Mais, sans connaître la direction exacte à prendre, nous savions déjà que nous voulions proposer “autre chose”. Nous n’avons pas la prétention de révolutionner les soirées filles, mais nous sentions que notre association devait marquer le départ d’une autre aventure également.

C’est au retour d’un de ses nombreux voyages à Belgrade que l’idée est née. L’ADN des Apéros Beauté, c’est évidemment la découverte de produits de beauté. Belgrade regorge de cette énergie folle, de marques qui ne demande qu’à être connues. Il ne m’a quant à moi fallu qu’un court voyage là bas pour tomber amoureuse de cette capitale et en être convaincue, et quelques nuits de réflexion pour oser me lancer. Même si j’ai la chance d’avoir un emploi, l’aventure de la création d’entreprise, bien qu’excitante, peut s’avérer également effrayante. Ce sont des heures de travail et de remise en question, des semaines sans dimanche mais pour ma part, se sentir pousser des ailes grâce à un amoureux compréhensif, et des amis qui croient en nous. C’est Guillaume, qui, le premier a su voir plus loin et qui me porte. Et c’est ainsi que depuis quelques mois nous sommes officiellement fondateurs d’une entreprise répondant au doux nom de Greezli ! Notre premier projet : importer la marque Koozmetik en France et la faire découvrir lors des prochains Apéros Beauté.


Un nouveau partenariat pour la tournée des AB

Une belle nouvelle n’arrivant pas seule, la prochaine tournée des AB prendra une orientation inédite, celle de la Détox. Le projet Detox et moi, porté par Aurélie, dont l’énergie, la passion et la force de caractère nous ont convaincus dès les premiers instants, s’inscrit dans une tendance de fond et nous avons eu envie de nous associer à cette belle ambition. 

Et parce que depuis le mois d’avril, où nous avons annoncé le retour des AB, j’ai été touchée de vos retours, moi la « petite dernière » de ces soirées, j’ai eu envie, avec Guillaume (le vétéran), de partager un peu plus de notre aventure. De tous les coins de France, j’ai eu des mails, des propositions d’aide aux soirées, des marques qui croient en nous. Merci à vous !

Nous avons de si jolis projets à venir, et aussi cette promesse et cette envie de rendre l’aventure interactive. Je vous propose donc que l’on se retrouve ici, de temps en temps, pour partager les coulisses des soirées, l’organisation, les petits secrets de fabrication comme les moments de doute, et plus généralement que l’on papote comme on le ferait autour d’un Apéro… en Beauté !

N’hésitez à partager en commentaire votre expérience des AB, vos idées et vos envies pour les prochaines !

Je suis impatiente de vous lire ; à très vite !

Emma


Commentaires